Je m'appelle Xéhanort 'Deïn et je suis le descendant d'une lignée de mages ayant prété serment à Dath'Remar. Lors de l'attaque de Quel'Thalas par le Fléau, celle qui m'enseignait les arts mystiques, Solara Enaran, ouvrit un portail par lequel je pus m'échapper, mais elle le referma aussitôt mon passage effectué et je ne la revis jamais plus. Accablé de chagrin par la perte de tous mes proches et par la faim qui me consummait depuis la perte du puit, la folie me gagna peu à peu. Pendant longtemps j'ai erré sans raison dans les forêts de Tiristfal, jusqu'au jour où une prétresse réprouvée me croisit, essayant de m'attaquer à elle dans le but de lui aspirer sa magie, je m'écroulais à ses pieds, inconscient. A mon réveil, je me rendis compte que j'étais à nouveau capable de raisonner et de penser calmement, ma faim s'était appaisée. La prétresse disait s'appeler Naleria, elle avait été une Haute-Elfe jusqu'au jour où Arthas et le Fléau l'avait transformé en non-mort. Elle m'hébergea quelques temps, et m'enseigna comment me substenter à l'aide de sorts sans replonger dans la démence. Les journées passaient, mais je me rendis vite compte que, bien que dorénavant sain d'esprit, je ne gardais que peu de souvenir de ma vie avant l'attaque de Quel'Thalas, je décidai alors d'aller retrouver mes pairs en espérant qu'ils m'aideraient et qu'ils me trouveraient une place dans ce nouvel ordre. Ma bienfaitrice me mena à la Dame Noire qui me donna un peu d'argent pour faire le voyage ainsi que sa bénédiction. Il se révéla par ailleurs que Naleria était une proche de Dame Sylvanas, elle avait fait partie des rôdeurs de Lune D'argent et avait combattu à ses cotés jusqu'à leur chute. Je remercias Dame Sylvanas pour sa bienveillance et je partis en compagnie de Naleria vers la sortie de la ville. Bien que je le sois redevable à jamais, à elle et à Dame Sylvanas, je me demandais qu'elles avaient été ses motivations, et quand je lui posais la question, elle me répondit que je ressemblais à son frère qu'elle avait perdu pendant l'attaque et que m'aider lui avait fait autant de bien qu'à moi... Je lui demandais ce qu'il était advenu de son frère et elle me répondit qu'il était mort devant ses yeux, dévoré par une nuée de mort-vivants, en essayant de protéger les siens. Aussi, sans poser plus de questions mal placées, nous partîmes à la rencontre d'un mage réprouvé qui m'ouvrit un portail vers Lune d'Argent. Sans plus de cérémonies, et impatient à l'idée de retrouver ceux qui dorénavant se nommaient les Sin'Dorei, je fis mes adieux à Naleria, et j'entrepris de passer à travers le portail...
Quelques jours après mon arrivée, j'ai fait la rencontre de Caoimhim, qui m'a parler de votre projet de faire revivre une ancienne maison de Quel'Thalas, n'ayant plus aucune lien avec ma maison d'origine, je serais honoré si vous m'acceptiez parmi vous, je vous préterai allégeance et vous serai fidèle à jamais.
Xéhanort 'Deïn.